Estimation maison Soissons


Estimation de votre immobilier à Soissons

Depuis 2006, CLOVIS immo connaît le marché immobilier de Soissons et vous conseille : en tant que propriétaire, que vous ayez le projet d’une mise en vente à court terme ou que votre bien soit déjà présent sur le marché, il peut être utile d’obtenir un avis de valeur comparatif, par anticipation ou pour corriger le positionnement prix de votre bien immobilier à Soissons.

Faites estimer votre immobilier à Soissons ou ses environs par CLOVIS immo, depuis 2006 à Soissons, une des seules agences 100% indépendantes de Soissons, qui étudiera avec attention votre bien immobilier, son environnement et ses spécificités pour vous indiquer une juste valeur d'estimation et vous recommandera pour un prix de vente conseillé dans le marché assorti d'une marge de négociation juste et mesurée, afin que votre bien immobilier soit attractif sur le marché immobilier de Soissons et se vende dans de bonnes conditions et dans un délai raisonnable.

Vous avez le projet de vendre votre bien immobilier à Soissons ou ses environs  ? 
Besoin d'une estimation de votre maison à Soissons ou ses environs ?
Besoin d'une estimation de votre appartement à Soissons ou ses environs ?
Besoin d'une estimation de votre terrain à Soissons ou ses environs ?
N'hésitez pas à appeler CLOVIS immo vous serez bien accueilli et écouté.

Suite à nos échanges ou à notre RDV sur place CLOVIS immo vous délivrera :
- une estimation/un avis de valeur argumenté ;
- des Conseils pour un positionnement au prix du marché ;
- Conseils que vous resterez libre de suivre ou pas si vous souhaitez confier un mandat de vente.


Veux-tu savoir le prix d'un bien, cherche à le vendre. 
Proverbe latin ; Les proverbes et dictons latins (1757)


La situation géographique du bien, son type d’architecture, l’état de présentation et de conservation du bâti, l’environnement, l’accès aux gares, aéroports, axes routiers principaux, écoles, collèges et lycées, la superficie, les éléments de confort, l'habitabilité immédiate ou des travaux à entreprendre, sont autant de critères à prendre en considération pour estimer la valeur de marché d’un bien immobilier :

- L’enveloppe globale et la nature des travaux de remise en état éventuels, l’apport d’éléments de conforts modernes dans une bâtisse ancienne sont des facteurs clefs dans la détermination de la valeur du bien.
- Un environnement offrant une vue dégagée, un jardin ou un parc entretenu, des éléments de confort particuliers tel une piscine, un cadre de vie paisible et reposant seront autant d’atouts de valorisation du prix du bien par rapport à un autre situé dans un environnement avec quelques nuisances ou du vis à vis ou avec un terrain peu valorisé.
- Les éléments de confort moderne dans l'ancien sont des critères déterminants pour la valorisation du prix.
- L’état des menuiseries compte aussi dans l'ancien, notamment si grand volume habitable avec beaucoup de pièces à vivre.
- Quel type de chauffage et quel coût annuel ?, modernité des espaces cuisine et salles de bains ?, isolation de la bâtisse ?, bons ou mauvais résultats sur les diagnostics immobiliers obligatoires ? (amiante, plomb, classement énergétique, bilan de l’installation électrique, état du système autonome d’assainissement, diagnostic de l’installation gaz…).
- Les diagnostics immobiliers et environnementaux obligatoires sont une source d’informations non négligeable sur l’état du bien et sa conservation.
- Disposant le plus souvent d’un système autonome d’assainissement pour les biens en campagne, celui-ci est-il aux normes ? Quel est le coût éventuel de remise aux normes ?
- Un bien mal isolé, avec des équipements vétustes et à fortiori s’il est constaté de la présence d’amiante ou de plomb, nécessitant des travaux désamiantage ou d’élimination des anciennes peintures au plomb sera moins côté qu’un bien offrant des diagnostics immobiliers de meilleure qualité.
-  Des éléments d’architecture particuliers, une rareté architecturale sont aussi des critères à prendre en considération pour déterminer la valeur d'un bien.

Ainsi de la détermination de la valeur de marché dépendra le succès de la vente : plus un bien sera surcôté plus le délai pour vendre sera allongé. Il n’est pas rare que certains biens restent plusieurs années sur le marché, le plus souvent à cause d’une mauvaise estimation au départ ou d’une trop forte prétention du propriétaire.

Maison bâtie, vigne plantée, ne se vend jamais le prix qu'elle a coûté.
Proverbe italien ; Les proverbes et dictons italiens (1894)