Vente de longère Aisne - Vente de longère Soissons LONGÈRE A VENDRE AISNE - LONGÈRE A VENDRE A SOISSONS
Vente de longère Hauts-de-France
CLOVIS immo , agence immobilière à Soissons, depuis 2006
Si vous avez une longère sur Soissons dans l'Aisne,
dont vous souhaitez faire l'estimation, ou une longère déjà en vente
sur le secteur de Soissons ou de ses environs ou dans l'Aisne ou limitrophe, une longère à vendre en Hauts-de-France,
contactez l'agence CLOVIS immo qui est spécialisée en
estimation et en vente de longère de charme et maison de charme.
En fonction des caractéristiques de votre longère et de son prix de vente, notamment si le prix de vente de votre longère est supérieur à 400 000 €, elle pourra être proposée sur le site www.clovis-immo.fr et/ou sur le site de l'agence immobilière dédié aux Propriétés et aux Bâtisses de caractère, Propriétés Clovis. Visitez le site de l'agence immobilière pour les Propriétés & Bâtisses de caractère www.proprietes-clovis.fr
L'agence dispose de relais partout en France car elle travaille notamment pour l'estimation et la vente de biens immobiliers de luxe et de prestige en étroite collaboration et en partenariat avec d'autres professionnels indépendants ou enseignes nationales ou internationales de l'immobilier de luxe, de telle sorte que votre propriété puisse le cas échéant être travaillée en complémentarité par délégation de mandat auprès d'un ou deux partenaires exclusifs de l'agence qui restera cependant votre principal interlocuteur pour le suivi de la mise en vente de votre propriété.
Rapprochez-vous de l'agence pour :
Longère ou maison longère maison longère, ou longère, est une habitation rurale très répandue dans de nombreuses régions françaises, bâtie en longueur, tournant le dos au vent, construite avec des matériaux d'origine locale (granit en Bretagne ou colombage en Normandie par exemple). Elle représente un dérivé, maintenu jusqu'à nos jours, de l'antique maison longue. Le terme est un néologisme récemment vulgarisé par les agences immobilières sur la base du mot « long ». Il pourrait s'agir d'un emprunt au dialecte du Maine et de l'Anjou. Le mot désignait aussi « une bande de terre ou de pré longue et étroite, en bordure d'un chemin ou d'un bois » : dans cette acception, la plus ancienne attestation connue en littérature se trouve dans le roman Monsieur des Lourdines d'Alphonse de Châteaubriant. Le concept s'applique à des maisons longues, dont les dépendances et pièces d'ouvrage sont bâties en enfilade, selon un plan linéaire, sans former de cour intérieure. On en trouve dans tout le nord-ouest et le centre de la France, notamment en Bretagne, Touraine, Normandie, Picardie, Artois, dans le Poitou, le Morvan, le Maine, mais également en Île-de-France ainsi que dans les départements du Cantal, de la Lozère ou de l'Ariège. Les longères sont surtout répandues dans les régions d'habitat dispersé, et étaient de manière générale l'habitat des paysans de statut inférieur, journaliers, bordagers ou petits métayers. Il n'est pas rare de rencontrer des longères juxtaposant des parties de différentes époques, des extensions ayant été construites au fil du temps en fonction des besoins en espace des habitants (ainsi que des bêtes) et des moyens dont ils disposaient. Conséquence de la mécanisation de l'agriculture et de l'exode rural qui en est résulté, beaucoup de longères du nord-ouest de la France sont devenues des résidences secondaires de choix.
Source : Article Longère de Wikipédia en français (auteurs)
« Acheter de l’immobilier n’est pas seulement le meilleur moyen, le
moyen le plus rapide, le moyen le plus sûr, mais également la seule
façon de devenir riche. » Marshall Field.
Marshall Field est un
chef d'entreprise américain. Il est l'archétype du capitaliste du XIXᵉ
siècle. Il a cultivé une certaine philanthropie au cours de sa vie. Sa
fortune est immense : à l'époque où un employé de base gagne dix dollars
par semaine, ses revenus annuels s'élèvent à 40 millions de dollars.
|